La récolte des olives

Publié le par Boutrolle

Dimanche, nous avons récolté les olives, il faisait bon, on a réquisitionné les garçons, qui s’y sont mis assez volontiers et on a ramassé 30 kilos d’olives ! Un peu plus même car j’en ai mis un saladier de côté pour faire des olives de table.
Lundi, je suis allée, toute fière au moulin, dont je suis revenue avec 5.5 litres de belle huile, verte et fruitée. De quoi faire des salades pour un bon moment.
Elles sont pas belles mes olives ?
 
Pour finir, j'ai fait une jolie photo de courge (un autoportrait, en quelque sorte!) alors je vous l'offre en cerise sur le gâteau, ou en coing sur la citrouille, ou en pomme de pin sur le panier... quoi, je m'égare? si on ne peu plus délirer sur son proppre blog! d'abord moi j'aime pas trop les gâteaux, alors je mets des cerises où je veux, et comme c'est pas trop la saison, je m'arrange.
Mais vous pouvez proposer autre chose si vous voulez...
Voilà quand même la photo:
 

Publié dans font.fouelo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hi! tu as combien d'oliviers ?? je n'en ai qu'un mais il fait des olives plus grosses et je les laisse noircir et omme je suis  corse, j'attends qu'eles tombent  MDR<br /> quant à la citrouille la photo es belle et pourrait faire un beau tableau peint<br /> bisous et à l prochaine     ghjulia
Répondre
A
Elle sont magnifique tes olives. Tu me feras goûter !
Répondre